Premier cheval vendu grâce à France Complet !
Il y a tout juste trois semaines nous vous annoncions la mise en ligne du premier cheval à vendre dans nos petites annonces. Et bien nous venons d’avoir la confirmation que Vaillante de la Vallée a été vendue ! Très heureux de constater l’efficacité de notre – tout nouveau ! – service de transactions, nous avons demandé l’avis des principaux intéressés : le vendeur et l’acheteuse.
Rafaël Mazoyer avait déjà essayé beaucoup de sites de vente de chevaux. En mettant sa jument sur France Complet, il ne s’attendait pas à avoir un retour si rapide : au bout de trois jours seulement, une adhérente de l’association l’a contacté. L’essai a été concluant et la vente très rapide. Agréablement surpris et pleinement satisfait, il nous rapporte que l’interface est facile d’utilisation, et qu’il n’hésitera pas à la réutiliser pour ses prochains chevaux à vendre.
L’acheteuse, Béatrice Feuerstein, nous raconte le début de cette – souhaitons leur – belle histoire :
« Trois ans après avoir repris l’équitation, attrapé une nouvelle fois le virus du complet et enchaîné quelques concours, je commençais à m’ennuyer. Vint alors le désir pressant de faire plus dur, plus haut, plus fort. Désir confirmé après un séjour à Pau, au moment des « Etoiles» qui m’ont laissées rêveuses…. Mais pour plus de sensations, il fallait un cheval plus sûr, plus stable et plus performant. Me voilà donc décidée à trouver un compagnon de route pour assouvir ma passion. J’en ai parlé autour de moi et j’ai « tchécké » les annonces. Après de nombreux messages et un essai infructueux, je suis tombé sur les annonces de France Complet. Mon intérêt s’est porté sur Vaillante de la Valle, dont la taille (petite) et les performances (grandes) correspondaient à mes attentes. J’avoue qu’après l’avoir vue sur le cross de Pompadour, j’étais « emballée ». Dans la foulée, j’ai contacté le vendeur par téléphone. A la fin de l’entretien, le rendez-vous était pris.
Trois jours après, j’ai donc fait la rencontre de Vaillante (pas si petite que ça!!!!) qui m’a tout de suite fait belle impression : une belle tête, très attachante. L’essai n’a pas été immédiatement concluant, sans doute à cause du stress de mal faire et du manque d’habitude ; mais après avoir un peu galéré sur le plat et à l’obstacle, nous sommes parties sur le magnifique terrain de jeu du Pouget : le cross !!! Un galop d’essai, quelques obstacles isolés et ça allait déjà mieux. Après quoi, j’ai enchaîné quelques combinaisons, et là ….. j’avais les frissons. Infatigable, vive et franche, Vaillante m’avais conquise. L’affaire était conclue et six jours après je venais la chercher. »
Notons que plusieurs adhérents nous ont signalés être à la recherche d’un cheval de Complet et espèrent voir le profil qui leur conviendra sur notre site… Donc si vous avez un cheval avec un bon potentiel CCE, inscrivez-le vite dans les annonces du site !
D’ailleurs, l’annonce peut aussi bien concerner de la vente qu’une location, une syndication, une demie-pension… Et n’hésitez pas à donner des détails sur les chevaux dans les commentaires : le texte n’est pas limité !