Remise des Trophées du Complet 2021
A l’occasion des Journées du Complet 2022, France Complet a remis les traditionnels Trophées du Complet pour la saison 2021. Présentée par Edouard Legendre, Emmanuel Feltesse, Olivier Legouis et Yann Pierre, cette cérémonie s’est déroulée pour la première fois avant le lancement officiel du Cross Indoor, profitant ainsi d’un public venu nombreux assister à la compétition.
Voici les personnalités et organisations que le Conseil d’Administration de l’association a souhaité mettre à l’honneur :
- Eleveur de l’année– Elevage Fonroy Florence et Jean-Luc VAN HOENACKER – photo Benoît Lemaire IFCEEleveur de l’année– Elevage Fonroy Florence et Jean-Luc VAN HOENACKER
Le Trophée récompense l’éleveur dont les produits se sont le plus démarqués au cours de la saison.
En 2021, lors de la Grande Semaine de Pompadour sur le Championnat des 6 ans :
– Figaro Fonroy (Huppydam des Horts – Nenette Fonroy) monté par Benjamin Massié (classé Elite), 2ème du CCIYH2*-S.
– Fashion Fonroy (Huppydam des Horts – Starlette Fonroy) montée par Gwendolen Fer (classée Excellent), 6ème du CCIYH2*-S
Lors du Championnat du monde des 7 ans au Lion d’Angers :
– Edition Fonroy (L’Arc de Triomphe – Starlette Fonroy) avec Benjamin Massié, 13ème
- Cavalier de l’année – Luc Château
Ce trophée récompense un cavalier méritant d’un point de vue sportif et personnel que l’association veut mettre en lumière.
Cette saison 2021 lui a vraiment permis de percer aux yeux du grand public, avec entre autres :
– Participation aux Championnats d’Europe à Avenches avec Troubadour Camphoux où ils finissent 12ème.
– 4ème du CCI5*-L de Luhmuhlen avec Troubadour Camphoux.
– 4ème et 5ème du CCI4*L de Lignières avec Cocorico de l’Ebat et Viens du Mont.
- Trophée Bruno Bouvier – Serge Cornut
Ce trophée récompense une personnalité du concours complet qui représente les valeurs chères à Bruno Bouvier : générosité, fair-play, amour des chevaux, convivialité.
Serge Cornut l’a déjà reçu en 2016 mais nous tenions à le récompenser une nouvelle fois cette année car il a raccroché sa canne-siège et ne sera désormais plus entraineur de dressage auprès de l’équipe de France de CCE. Nous le félicitons pour son engagement durant toutes ces années.
- Meilleur Concours International – International de Bazoges-en Pareds
Le trophée récompense un concours bien organisé, avec de belles pistes afin d’encourager les organisateurs d’internationaux en France.
Les Trophées Equivendée de Bazoges, ont fait un effort particulier sur les sols des pistes dont la piste principale qui a été entièrement rénovée et agrandie.
Belle édition avec des retours très positifs de la part des cavaliers ayant couru l’édition 2021.
Une belle équipe de bénévoles dédiée autour de Mathieu Grasset.
- Espoir Concours International – Saulieu
Le Trophée récompense un concours international émergeant comme c’est le cas de Saulieu.
Sa première édition en 2021 a obtenu un franc succès, avec des sols d’excellente qualité, un travail remarqué sur les pistes et l’organisation générale.
La SCHS renouvelle pour la saison 2022 avec cette fois l’organisation d’un CCI3*-S.
- Meilleur Concours National – Vittel
Le Trophée récompense un concours bien organisé, avec de belles pistes afin d’encourager les organisateurs de concours nationaux en France.
Premier complet organisé depuis dix ans pour Vittel. Une équipe très engagée pour faire vivre et perdurer le complet dans l’est de la France
En 2021 : Etape du Grand National, qui a servi d’ultime revue avant la sélection pour les JO.
- Espoir Concours National – Le Mans
Le Trophée récompense un concours bien organisé, avec de belles pistes afin d’encourager les nouveaux organisateurs de concours complets nationaux en France.
Le site du Boulerie Jump a renoué avec le concours complet en 2021 et ambitionne les internationaux en 2022, ce qui est une très bonne nouvelle pour la discipline.
- Espoir Concours Régional – Vannes
Le Trophée récompense un concours bien organisé, avec de belles pistes afin d’encourager les nouveaux organisateurs de concours complets régionaux en France.
Étape jeunes chevaux, dernière avant les championnats de France qui leur sont réservés, l’édition 2021 a été un franc succès.