Reprise des Cycles Classiques début juin !
Élevage
National
Cet article a été publié le : 13 mai 2020 à 14h10
L’information avait déjà été évoquée, mais elle est désormais officielle : les épreuves SHF Cycles Classiques vont pouvoir reprendre début juin pour le Concours Complet (25 mai pour le CSO).
Néanmoins, la SHF annonce de nombreuses mesures sanitaires qui devront être respectées pour que les compétitions puissent reprendre :
- Seuls les professionnels pourront y participer (à même de justifier de son activité professionnelle par le biais d’un document officiel : extrait Kbis, N°SIRET/SIREN (agricole ou commercial de la filière équestre), déclaration MSA ou attestation de l’employeur.)
- Une attestation de déplacement dérogatoire SHF sera à remplir pour toute personne se rendant sur un concours jeunes chevaux.
- Le nombre de personnes sur site ne pourra dépasser les 100 personnes, seuls les acteurs indispensables au déroulement du concours seront acceptés. Les participants sont invités à quitter le site dès la fin de leur dernier parcours.
- Les dotations étant dépendantes du Fonds Eperon et celui-ci étant très impacté par la crise et l’arrêt des courses, le montant des dotations est encore très incertain.
Le calendrier est encore en cours d’élaboration. Pour les cavaliers amateurs et les mineurs moins de 16 ans, la SHF travaille activement sur un schéma de reprise des concours avant l’été.
Retrouvez le cahier des charges sanitaires et plus de détails sur www.shf.eu ici