Retour sur la performance de Veronique Réal et Pouchkine d’Arcy

Sport
Cet article a été publié le : 21 mars 2011 à 10h34
Retour sur la performance de Veronique Réal et Pouchkine d’Arcy


Véronique Réal réussissait l’exploit ce week-end de mener le CIC** de bout en bout avec

son cheval Pouchkine d’Arcy. Avant son parcours de CSO, elle nous accordait une interview. La tête froide malgré la pression de la 1ère place, elle nous avoue : « le stress arrive chez moi au dernier moment ». Peu de temps après, elle prouvait qu’elle avait les épaules pour supporter cette pression. Malgré deux touchettes dans le triple (il faut bien un peu de chance parfois!), elle finit son parcours sans pénalité.

Pouchkine est un cheval de 8 ans, au ¾ Pur-sang, acheté à l’âge de 4 ans à Thierry Touzaint, son éleveur. Il a couru le Lion d’Angers l’année dernière, où un refus sur le cross le sortait du classement. Cette année, après cette brillante victoire, Véronique souhaite continuer sur des 2 étoiles pour éventuellement finir sur des Pro élite Grand Prix cet été. La cavalière nous parle volontiers de Pouchkine : « C’est un cheval qui dresse bien, qui saute bien, mais surtout qui est foncièrement gentil. Il veut toujours bien faire! Comme il est très maniable et qu’il se prépare rapidement devant les obstacles, on ne perd pas de temps sur le cross. »

Véronique a aussi une jument qui court le Grand National cette année : Kassia de Ranville. A Tartas, elle finissait 16ème de l’épreuve avec elle. Cédric Lyard, son coéquipier et compagnon dans la vie, est malheureusement arrêté pour trois mois à cause d’une luxation de l’épaule. Les objectifs de l’équipe sont donc plutôt compromis. En attendant, il l’entraîne régulièrement sur les barres, tandis que Nicole Favereau la fait travailler en dressage.

Nous lui souhaitons autant de succès pour la suite qu’elle a pu en avoir ce week-end!

Article de Hedwige Favre