Nicolas Burtin s’exprime sur l’annulation du CCI de Rodez

Sport
Cet article a été publié le : 29 mars 2013 à 16h27
En raison des conditions météorologiques (trombes d’eaux et terrain de cross devenu impraticable), le comité d’organisation du Club Hippique de Combelles et le Jury du Concours ont unanimement décidé d’annuler la compétition après l’épreuve de Dressage du CCI* et CCI** de samedi, ceci afin de respecter les chevaux et de préserver la sécurité des cavaliers. Cédric Lyard avait alors pris la tête du 2 étoiles avec Radijague.
« Il a fait très beau lundi, mardi, mercredi, les terrains étaient alors presque fermes. Jeudi et vendredi, il a plu mais

c’était tout à fait raisonnable. Dans la nuit de vendredi à samedi, il avait déjà beaucoup plu et ça ne s’est pas arrêté dans la journée. Il y avait de grosses averses pendant que les concurrents déroulaient le dressage. Heureusement, on a pu avancer la soirée du dimanche soir prévue avec le traiteur au samedi soir. Tous les cavaliers ont été très agréables avec toute l’équipe organisatrice. On a vu beaucoup de mouvements de solidarité, comme certains qui ont refusé qu’on leur rembourse l’engagement. Nous verrons l’année prochaine comment les partenaires nous suivront à nouveau, mais pour l’instant, rien n’est assuré. »
Les organisateurs tiennent à remercier toutes les équipes impliquées à l’organisation de cette compétition internationale (bénévoles du Club Hippique, personnel de Combelles), tous les partenaires, les cavaliers engagés… Ils ont également apprécié le soutien de l’équipe fédérale, notamment Michel ASSERAY (DTN) et Thierry TOUZAINT (Sélectionneur) dans cette décision difficile à prendre.

 

(HF, avec communiqué)