[Royal Jump & Pompadour] Thomas Carlile et Haka de Béliard triomphent dans le 3*-S
![[Royal Jump & Pompadour] Thomas Carlile et Haka de Béliard triomphent dans le 3*-S](https://www.francecomplet.fr/wp-content/uploads/2024/06/dsc_1843-1024x683.jpg)
Thomas Carlile & Haka de Béliard - Photo P.Barki
Clap de fin pour cette dernière journée de compétition au Royal Jump. Contrairement aux autres jours, la météo s’est montrée plus clémente, laissant même transparaître quelques rayons de soleil. Les épreuves du 1* et 3*-S ont pu se courir dans de bonnes conditions grâce au sol qui a été retravaillé. Toutes les équipes ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les cavaliers courent sur le meilleur sol possible. Pendant ce temps, le 2*-L avait rendez-vous sur l’hippique à 13h15.
La journée a débuté avec le départ du 1* sur le test de fond à 10h. Celui-ci s’est avéré assez fluide puisque la majorité des couples rentrent sans faute voire maxi. La cavalière belge, Claire Nosal, associée à PEACE DE BOERENDANS, remporte l’épreuve après avoir signé un sans faute dans le temps. Jeanne Rossez, tout comme Claire, termine également le cross sans pénalité avec HILANILA FLY LY, décrochant ainsi la deuxième place. Malheureusement, Eddy Sans et SAPPHIRE VAN DEN HAM sont pénalisés par une désobéissance, les faisant chuter au classement. Cette situation profite à Romain Picard, qui, en selle sur VERTIGO DU HEYNEF, accède à la troisième marche du podium.
- Claire Nosal & Peace de Boerendans – Photo P.Barki
- Jeanne Rossez & Hilanila Fly Ly – Photo P.Barki
- Romain Picard & Vertigo du Heynef – Photo P.Barki