Sandillon : le cross s’annonce magnifique
L’épreuve de dressage, remportée par Maxime Livio et Jaïpur n’aura guère creusé d’écart, du moins en tête du classement provisoire. Un passage sur le carré où à l’instar du cavalier dijonnais, tous les concurrents auront déroulé de bonnes reprises, sans pour cela réaliser de « feux d’artifice ».
« Il faut aussi souligner, glisse Jean Boiteau, notre consultant, que ce test de dressage a été, par moment, copieusement arrosé. Ceci explique sans doute cela. » Jean Boiteau, heureux de la reprise de son fils, Arnaud (Expo du Moulin), cinquième, mais qui n’omet nullement de retenir, la belle performance de Maxime Livio (Opium) qui place deux de ses chevaux dans les cinq premiers où figurent Didier Dhennin (2e) et Didier Willefert (3e). Voir le classement ci-dessous.
« Ceci dit, le cross redistribuera sans doute les cartes« , reprend notre consultant. « Quoi qu’il en soit, on peut souligner l’ingéniosité et l’intelligence des organisateurs, du chef de piste et du constructeur du parcours. Ils ont su utiliser le terrain au maximum et pourtant le site de Sandillon n’est pas une vaste plaine. »
Un cross où sont parsemés quelques gros obstacles nécessitant de gros sauts. Une belle occasion, dans ce Grand National, d’offrir au sélectionneur national matière pour affiner sa sélection pour les Mondiaux. « Et mieux !, enchaîne encore Jean Boiteau, la pluie, qui nous a un peu mouillé les os, est de l’eau bénite. Elle rend le sol de cross parfait. » Une beau terrain de jeu où chacun cherchera à tirer son épingle du jeu.
Guy FICHET avec Patricia CAPELLE.