Sandillon : podiums 100% Français
Sport
Cet article a été publié le : 13 août 2012 à 6h24
Aux Ecuries de Pierre Defrance, le week-end a été fort en émotion et en sensation! Dans le CCI**, le classement a
beaucoup évolué avant de désigner Karim Florent Laghouag vainqueur. A l’issue du dressage, Gilles Bordes était en pôle position sur Orion de Cavalhac en 44,30pts. Mais le cavalier du Limousin prend son temps sur le cross avec 9,60pts de pénalité, il laisse sa place au jeune Niels Boucault, qui réalise le maxi avec sa petite Nagaika de la Gane. Les deux autres couples a réalisé le temps maxi sont Karim avec Punch de l’Esques, forcément très en forme après sa récente préparation Olympique, et Didier Willefert avec Noé Brébaudin. Cédric Lyard sur Quasar des Prés en est assez proche avec seulement 2 secondes de temps dépassé. Mais le CSO change encore les choses. Priorité au double sans-faute, c’est donc Karim qui remporte l’épreuve, devant Christopher Six sur Oslo de la Bigarderie. Cédric et Quasar complètent le podium. Avec un sans-faute sur l’hippique, Gilles Bordes termine en 4ème position, devant deux Belges : Valentine Gabriel et Julien Despontin. Mais ce qu’on retiendra de la victoire de Karim, c’est son hommage rendu avec une vive émotion à son cousin Raphael, dont on apprenait la mort tragique il y a 15 jours dans un accident de moto…
Tout juste rentré de Londres, Nicolas Touzaint était néanmoins bien présent à Sandillon puisqu’il remporte le CCI* avec Neptune de Sartène et monte sur la 2ème marche du podium du CIC* avec Crocket 30. Dans le CCI*, les 8 premiers sont double sans-fautes, preuve que la concurrence était rude. Néanmoins, la jeune Marion Sénéchal enlève la 2ème place au nez de Didier Dhennin grâce à un dressage en 45,60pts. Avec la biennommée Rêverie des Galops, une fille de Clown du Chesnay, Marion ne cache pas sa joie de se placer entre deux grands pro de la discipline !
Le CIC* est remportée par Geoffroy Soullez sur Madiran du Liot*HN, tandis que l’épreuve réservée aux chevaux de 6 ans est gagnée par Sultan de la Motte, monté par Arnaud Boiteau. Avec un dressage en 37,7pts, le cadre noir avait acquis suffisamment de points d’avance pour s’accorder une seconde de temps dépassé sur le cross et une barre à l’obstacle. Safran du Pin termine 2ème sous la selle de Mathieu Lemoine, devant Bart L, le Champion de France des 5 ans, monté par Bertrand Vuatoux.
HF