Sandillon : victoire de Donatien Schauly!
Sport
Cet article a été publié le : 21 juillet 2013 à 13h25
Luc Chateau a ouvert le CSO de la Pro élite Grand Prix avec Propriano de l’Ebat (cf photo ci-dessous), après
avoir ouvert le dressage de la Pro élite et fermé le cross des 7 ans. « Il se repose car il a enchaîné plusieurs grosses courses. », explique Luc (le cross de la Pro 1, ça ne compte pas !).
Toujours est-il que Propriano a fait une démonstration sur ce parcours, et n’a pas effleuré une seule barre. Cela n’a pas été le cas de tout le monde, puisque seuls deux couples sortent sans-faute sur cet ultime test : Karim Laghouag avec Punch de l’Esques, même si le triple a tremblé et Martin Denisot sur Quiro Hoy. Donatien Schauly commet une faute et rajoute 2 points de temps avec Pivoine des Touches, puisqu’il était facile de perdre du temps sur cette grande carrière ! Néanmoins il se rattrape avec Cadiz, même si une barre le pénalise, le parcours était tellement fautif qu’une barre était plutôt un bon score! Il remporte donc brillamment l’épreuve et classe quand même ses deux autres chevaux dans le top 10 (Séculaire est 7ème avec trois barres et Pivoine 10ème).
Après les 4 barres de Quickness sous la selle de Mathieu Lemoine, les 3 barres de Donatien et Séculaire, la barre de Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou et celle d’Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre, Nicolas Touzaint avait une barre d’avance pour rester en tête. Mais il est finalement pénalisé à deux reprises, il termine donc sur la 2ème marche du podium avec Lesbos. Arnaud Boiteau fait une belle remontée avec Quoriano (cf photo ci-dessous) malgré un petit point de temps qui lui coûte la 3ème place. Il finit donc 4ème, derrière Eddy et Phosphore de Lhocre. Le sans-faute de Karim et Punch les place 5ème,
Emmanuel Feltesse a félicité lors de la remise des prix le travail de Pierre Defrance et son équipe pour la parfaite organisation qu’ils ont mis en place tout au long du week-end !
Résultat final ici
HF, photos Pierre Barki