Saulieu dressage : Louis Seychal en tête du 3*

Sport Bourgogne
Cet article a été publié le : 26 août 2022 à 21h10
Saulieu dressage : Louis Seychal en tête du 3*

Reconnaissance commentée avec Luc Château à Saulieu


L’International Bourguignon a débuté hier et après le dressage, les podiums sont presque exclusivement tricolores. Seul le jeune Belge Senne Vervaecke parvient à se faire une place dans le top 3 du CCI3*S avec Jeno, derrière deux Français : Louis Seychal et Maxime Livio.

Associé à Bakar de l’Ocean LA, Louis n’avait pourtant pas l’avantage du tirage au sort, partant en numéro 11 sur 43 partants. Mais Pascal Laurençon et Catherine Agaesse-Bleuzen ont été séduits par le fils de Grafenstolz et lui ont attribué une moyenne de 78,33% difficile à rattraper. Maxime, en selle sur Joel, est 2ème avec 3,70 pts d’écart.

Dans le CCI2*L, Rachel Weiler s’impose sur le carré avec Riviero en 24 pts, devant les juges Nathalie Carrière et Gilbert Lecrivain. Hervé Letheux est 2ème au provisoire avec Dagara de Peyraux, devant Justine Bonnet sur Casting Boisdore. Luc Chateau, qui anime ce soir la reconnaissance commentée France Complet du 1*, est 4ème avec Kiriaantje en 26,60 pts.

Dans le CCI1*, Marianne Besset est la gagnante du dressage avec son cheval, Hike V Stal Van Hasseld, en 28 pts. Après une 4ème place en Amateur Elite (Jeunes Seniors) lors de l’Open de France au Mans le mois dernier, ce KWPN a particulièrement convaincu aujourd’hui la Présidente de Jury, Marie-Christine de Laurière, qui lui a attribué l’excellente moyenne de 75,22%. Que de chemin parcouru pour ce couple qui débutait ensemble en Club 3 en 2016 ! Pour le juge en B, Thomas Neves c’était plutôt Iara Pochstein qu’il aurait mis en tête du dressage. Associée à Moonlight VD Vlienderhaag, la jeune cavalière totalise un score de 29 pts après le premier test et se classe 2ème au provisoire. Vient ensuite Aurélie Riedweg avec deux chevaux : Be Bop du Pestel, 3ème en 29,60 pts et Febus du Fenoir, 4ème en 29,70 pts.

Quelques photos du cross de cette année prises par Nicolas Burtin :

Pas de foule, pourtant, autour de ces carrés de dressage en ceux deux premiers jours de compétition. Les exposants s’installent progressivement, se préparant surtout au week-end. Mais c’est dans la bonne humeur que se poursuit cette seconde édition de l’international de Saulieu.

Et puis le dressage se termine en fin de matinée, il s’agit de monter la piste d’hippique à la place. Vient 17h30, et nous nous rendons à la boîte de départ afin d’y retrouver Luc Château, qui nous emmène ensuite marcher le cross du CCI1*. Nous étions une petite dizaine à affronter le terrain vallonné de Saulieu. Une reconnaissance instructrice et un petit apéritif à la tente, et le rideau se ferme sur ces deux jours de dressage. Demain, le début du cross se fera à 9h30.

Reconnaissance commentée avec Luc Château à Saulieu

Résultats complets ici