Saumur : résultats du CIC**
Sport
Cet article a été publié le : 25 mai 2013 à 7h41
Le cross du CIC** a ouvert l’hippodrome de Verrie ce matin. Comme nous le disions hier, les scores
étaient très serrés après le dressage, et le cross permet désormais d’y voir un peu plus clair aujourd’hui, même si ça reste très serré. Au final, seuls 20 couples parviennent à rentrer dans le temps, sur les 90 à prendre le départ. Si les Français ont fait de belles choses, c’est quand même Andrew Nicholson qui a pris la tête de l’épreuve avec Rathmoyle King en rentrant largement dans le temps. Fabrice Lucas a pris 3,2pts de temps avec Mistral des Texes, ce qui le fait reculer à la 5ème place.
C’est finalement Maxime Livio qui remonte en 2ème position au provisoire avec Qalao des Mers. « C’est un cheval que j’ai depuis cet hiver, acheté par une société d’une trentaine de copropriétaires qu’on a monté l’an dernier, Equus Invest. Cela nous a permis d’acheter 4 chevaux (un 5 ans, un 6 ans, 7 ans et Qalao). C’est un très bon cheval, j’y crois beaucoup. Je n’ai jamais eu un cheval de cette qualité sur le cross et le concours. Mais il a une telle énergie qu’il est très compliqué à gérer sur le dressage. J’aime bien les chevaux chauds, mais quand on peut canaliser cette énergie. Cela viendra, mais il me faut encore un an pour vraiment tout maîtriser. L’avantage c’est qu’il a une santé de fer. Sur le cross, le tour tournait beaucoup au début, j’ai dû me battre jusqu’au numéro 6 pour le reprendre sur les abords. Par contre après le chapeau de gendarme, c’était que du bonheur ! Il sera quand même mieux à Badminton ! (rires) Je ne le connais pas encore très bien, mais j’ai dans l’idée qu’il sera capable de faire Badminton dès l’an prochain. Si tout va bien, je pense faire Vittel pour le prochain concours, puis le 3 étoiles de Boekelo. »
La 3ème place revient à Didier Schauly avec son tout beau Worldy du Hans. « Je n’étais pas très content de mon cross à Pompadour donc j’ai changé quelques petites choses aujourd’hui dans ma façon de monter. J’étais concentré, je suis bien rentré dans mon parcours dès le début. Le cheval était très bien tout le temps. Il a fait juste un mauvais saut sur un contre-haut qu’il arrive jamais très bien à sauter. Mais il était très disponible, c’est du rêve à monter ! Bon par contre demain, je ne sais pas trop ce que ça va donner. L’an dernier, il ne fait pas un tour sans-faute et cette année, il est sans-faute des deux pro élite que j’ai couru. Jamais 2 sans 3?!… »
Avec 1,20pts, Thibault Vallette recule à la 4ème place sur Qing du Briot, tandis que Nicolas Touzaint remonte à la 6ème place avec Crocket 30.
Voir les résultats complets ici