Saumur : Championnat des 7 ans
Sport
Cet article a été publié le : 24 juillet 2011 à 8h35
La première édition du Championnat de France des Chevaux de 7 ans à Saumur se termine sur le victoire de
Qatar du Puech Rouget sous la selle d’Eric Vigeanel. Les chevaux, bien éprouvés après le cross d’hier (plus long et se courant à une vitesse supérieure à d’habitude), commettaient souvent des fautes sur ce parcours. Mais les derniers à prendre le départ n’ont rien lâché et l’ordre établit après le cross ne change rien au podium. Salomé est donc Vice-Championne de France avec Karim Laghouag.
Karim Laghouag et la propriétaire de Salomé, Agnès Celerier
Qualson de l’Ehn termine le podium avec Geoffrey Debut. Ce dernier monte Qualson depuis ses 5 ans, à la demande de Philippe Limousin, le cavalier de Joris, le père du cheval. « A 4 ans, il était au Pôle Espoir en dressage, mais ses cavalières ne s’en sortaient pas. Philippe m’a donc proposé de voir si le cheval sautait pour le mettre en Complet. Il a l’avantage d’avoir une très bonne locomotion mais il manque de tension dans sa ligne du dessus et il peut être un peu compliqué. L’an dernier, il était 10ème de la finale des 6 ans à Pompadour, je pense que c’est un très bon cheval. », explique son cavalier.
Geoffrey Debut sur Qualson de l’Ehn, qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers
Donatien Schauly MCH est 4ème avec Quinoa Polka*Mili, l’ancienne jument de son père. En effet, Didier Schauly part à la retraite et laisse ainsi ses chevaux à son fils, désormais prêt pour la relève. Jean-Lou Bigot est juste derrière sur Quenji de Beny, ce fils de Caloubet du Rouet. A la 6ème place, Marie-Alice Quenette sur Qat de Coeur fait 4pts sur le CSO et perd donc une place par rapport à hier. Amandine Berthelot est 7ème sur Quabdoul Tess Ly (voir photo ci-dessous), suivi par Pascale Boutet sur Qi du Phare.
HF