Saumur : cross du Grand National

Sport
Cet article a été publié le : 23 juillet 2011 à 16h54
Saumur : cross du Grand National


La Pro élite Grand Prix a conclu cette journée de cross à Verrie. Plusieurs cavaliers ont rencontré des difficultés sur

ce parcours de 3 520m conçu par Pierre Michelet. Nicolas Touzaint a par contre déroulé un tour sans aucun accroc avec Hidalgo, rentrant dans un temps pourtant difficile à tenir. Il garde donc la tête au provisoire. Stanislas de Zuchowicz gagne une place avec Quirinal de la Bastide grâce à un magnifique sans-faute. Le cheval est vraiment « dans le coup » et a déjoué toutes les difficultés du parcours et du chrono. On note la belle remontée de Christopher Six, 12ème avec Lytchie de la Gane à l’issue du dressage, qui termine le cross à la 3ème place, passant devant les grands pontes du Complet. Nicolas Touzaint avec son deuxième cheval remonte de cinq places malgré un peu de temps dépassé. Donatien Schauly a pris son temps sur le parcours. Ses 12,80pts de temps dépassé  le font reculer à la 17ème place!

Nicolas Touzaint avec Neptune de Sartène

Thomas Carlile passe quant à lui de la 15ème à la 5ème position. « Good boy », comme on l’entend dire à son Popof des Bois après chaque grosses difficultés!
Cédric Lyard a été moins performant : avec Narcos de Soulac, il prend 5,60pts de temps et il est éliminé avec Cadeau du Roi, qui a montré des résistances sur les combinaisons. Il faut dire que le dernier gué était particulièrement corsé, avec une sortie contre-haut – saut de puce – directionnel, après un tournant à 90°. Néanmoins, il a privilégié l’éducation à la performance et a finit par franchir la petite maison qui posait tant de problèmes à Cadeau.

Cédric Lyard et Narcos de Soulac, ici dans le nouveau gué de Verrie

Résultats complets des épreuves :

– Pro élite Grand Prix : ici

– Pro élite : ici

– Championnats des 7 ans : ici


HF