Saumur : les Australiens maîtres du cross !
Sport
Cet article a été publié le : 19 mai 2012 à 15h30
Le cross du CCI*** était particulièrement corsé aujourd’hui puisque pas un couple ne rentre dans les 9’14 » imposées. Il faut dire que la pluie était bien présente à Saumur et peut expliquer
de telles difficultés à tenir le chronomètre. L’Australie affiche encore une fois sa suprématie avec Christopher Burton qui classe ses deux chevaux à la 1ère et 2ème place au provisoire, Bill Levett occupe quant à lui les 4 et 5èmes places et Paul Tapner prend la 6ème. Par contre, la surprise vient de Clayton Fredericks : il tombe avec Be My Guest et ne peut donc pas prendre le départ avec Walterstown Don! C’est le cas aussi de Laura Collett avec Rayef, 1ère hier après le dressage, de Zara Philipps sur Lord Lauries et de Julian Stiller sur Enjoy me. Ces nombreuses éliminations profitent néanmoins à quelques uns, notamment Donatien Schauly qui remonte à la 3ème place avec Pivoine des Touches! Fabrice Lucas, malgré 17,60pts de temps avec Nero du Jardin, parvient à rester parmi le peloton de tête, à la 7ème place.
Résultats ici
Le cross du CIC** qui se déroulait le matin, a été plus facile pour les cavaliers. On a pu voir un tour magnifique et largement dans le temps de la part de Quoriano*ENE HN, monté tout en souplesse par Arnaud Boiteau. Il prend donc le leadership, puisque Karin Donckers écope de 5,20pts de temps avec Lamicell Charizard. Le podium pour le moment est donc 100% Français avec Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile en 2ème position, Karim Laghouag sur Qurt de Montplaisir 3ème. Bertrand Vuatoux sur Quirikou Bougaux a eu plus de chance que l’an dernier et boucle son cross en 2,40pts de temps, ce qui le place 4ème.
Résultats ici
Photos Les Garennes
HF