Saumur relève le défi !
Sport
Cet article a été publié le : 31 octobre 2012 à 20h10
Avec le décalage de la dernière date du Grand National 2012 au 8 au 11 novembre, l’Ecole Nationale d’Equitation relève le défi des conditions météorologiques plus instables. Néanmoins, le nombre d’engagés dans chaque épreuve prouve bien la confiance qu’accordent les cavaliers dans ce concours. La Pro élite Grand Prix a attiré pas moins de 32 concurrents ! Parmi eux, quelques uns étaient à Pau mais n’avaient pas pu finir le cross : Jean Teulère avec Matelot du Grand Val, Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide,
Didier Dhennin avec Encore Une Médaille et Astier Nicolas avec Piaf de B’Neville.
D’autres ont choisi de terminer leur saison sur un challenge pour leur cheval. Nous verrons ainsi pour la première sur cette épreuve Quoriano sous la selle d’Arnaud Boiteau, Quogoun des Ibis monté par Stanislas de Zuchowicz, Enzo Van’t Vennehof, le 8 ans de Guillaume Pucci, Quambi du Figuier et Erwan Leroux, Qranash d’Aumont et Yves Dufresnes, Quasar des Prés et Cédric Lyard, Qokory Ko et Geoffroy Soullez… Beaucoup de 8 ans donc, qui pourront ainsi débuter leur saison de 9 ans directement sur de plus grosses épreuves !
Enfin, nous reverrons à Saumur pour la première fois depuis les JO le couple Lionel Guyon/Nemetis de Lalou ! Et bien sûr, Nicolas Touzaint est bien décidé à remporter cette édition du Grand National en beauté avec Hidalgo de L’Ile, et ce même s’il a d’ores et déjà gagné le circuit.
Dans la pro élite, 26 couples seront au départ. Didier Dhennin y montera pour la première fois Nijayr des Isles, un cheval monté habituellement par sa propriétaire Orlane Hillereau. Un autre cheval changera de cavalier sur cette épreuve : Ilot du Grand Val, le cheval de Manon Fournier, sera monté cette fois-ci par Christophe Guillemet. Enfin, les 7 ans qui n’ont pu courir le Mondial du Lion sont pour la plupart engagés dans l’épreuve des 7 ans. Ils seront 21 partants dans cette épreuve Pro 1 et 60 dans la Pro 2.
Les deux épreuves principales commenceront dès vendredi avec le dressage. Le cross se déroulera pour tout le monde dimanche sur le terrain de Verrie !
HF