Saumur : résultats après le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 20 mai 2011 à 14h44
Saumur : résultats après le dressage


Clayton Fredericks reprend la tête du CCI*** avec Bendigo (cf photo). Avec un total de 41,40pts, il a 2,60pts d’avance

sur Aurélien Kahn et Lord de Lignière. Aurélien donne son avis sur sa reprise : « Lord aurait peu être encore mieux, les changements de pied sont encore un peu litigieux et il est d’habitude plus brillant. En fait, je l’ai emmené à Jardy la semaine dernière pour qu’il jette son jus, parce que d’habitude c’est un vrai lion. Et là il était du coup presque trop cool. » Aurélien, qui vient avant tout pour regagner une qualification pour les Championnats d’Europe, va essayer de ne pas le ressortir d’ici là car il s’est aperçu que Lord est finalement mieux en début de saison. « Au bout d’un moment, il se lasse et n’est plus aussi brillant », explique-t-il. Saumur a l’avantage de laisser aux cavaliers le temps de refaire un autre concours avant les Championnats s’ils ne sont pas encore qualifiés.

Parmi les Français, Fabrice Lucas et Didier Dhennin ne sont pas loin du trio de tête : le cavalier de la Garde Républicaine est 6ème avec Nero du Jardin et l’écuyer du Cadre Noir est 8ème avec Must des Surreaux (voir photo ci-dessous).

 

Une déception par contre pour Eric Vigeanel : son cheval Kalin de Burgo était particulièrement excité et la fin de sa reprise en a fortement souffert. « Il n’aime pas Saumur, je ne sais pas pourquoi. Déjà la dernière fois il était très chaud », explique son cavalier. Avec 66,20pts, il se place à la 62ème place, une contre-performance qui lui enlève tout espoir de revenir au classement.

 

Dans le CIC**, gros rebondissement aujourd’hui : Nicolas Touzaint avait déclaré forfait ce matin avec Hidalgo de l’Ile, car le cheval était tracassé  dans son estomac hier soir. Finalement, la décision a été prise à midi que le cheval allait très bien et qu’il était largement capable de faire ce 2 étoiles. Il a donc déroulé sa reprise comme prévu initialement et prend la tête du classement provisoire à la fin de cette 2ème journée de compétition. »Cette année, je veux l’économiser, c’est pourquoi je l’ai engagé dans le 2 étoiles et pas dans le CCI***. En plus, après Pompadour, je voulais lui permettre de faire un tour un peu plus facile car le Master Pro était très sollicitant pour les chevaux. Demain, je ne vais pas le mettre dans le rouge mais je pense qu’il va être aussi performant qu’à son habitude. Je compte sur lui après pour Vittel, de même pour Neptune de Sartène. Celui-ci reprend la compétition, il était un peu contracté dans le travail au trot mais il a eu un très bon comportement général. » Au passage, Nicolas nous dévoile que Lesbos reprend tout juste le travail sur le plat, nous le reverrons donc bientôt en compétition.

Jeremy Beatrix est très satisfait aussi puisqu’il est actuellement 2ème au provisoire avec Misleading de Gontery, ex-aequo avec l’un des plus grands cavaliers mondiaux : le célèbre Mark Todd, qui venait à Saumur avec seulement deux chevaux dans le CIC**. En effet, son cheval de tête Regent Lad est blessé actuellement. Campino (voir photo ci-dessous), avec qui Mark est 2ème ex-aequo, est un très bon cheval, « très régulier, peut-être même mon futur cheval de tête », selon lui. Il gagnait récemment un 2 étoiles à Hartburry et Mark espère l’emmener à Blenheim prochainement.

 

Jeremy Beatrix revient sur sa reprise avec Misleading : « Il était mieux que d’habitude, plus aérien, moins enfermé. Sur le cross, il a eu des soucis sur les gués en fin de saison dernière. Demain, il y a 3 gués donc ça peut poser problème mais il n’y a pas de contre-bas, or c’est ce qu’il craint le plus. J’espère que tout se passera bien demain. »

 

Résultats complets du CCI*** : ici

Résultats complets du CIC** : ici

 

Les photos sont publiées grâce au soutien amical des Garennes : www.photos-lesgarennes.com

 

HF