Saumur : résultats du dressage
Cédric Lyard et Cadeau du Roi, 5ème après le dressage
A l’issue de cette première journée, Nicolas Touzaint conserve sa 1ère place avec Hidalgo. Aurélien Kahn,
dernier concurrent à partir, se place 2ème avec Lord de Lignière, à 2,7pts de la tête. La suite jusqu’au 10ème (Gilles Pons et Oural Taleyrandie), se tient à moins de 4 pts. Jeremy Beatrix peut s’enorgueillir de sa 4ème position avec Misleading de Gontery (voir photo ci-dessous), devant Cédric, Donatien, Jean et autres grands champions. On retrouve par la suite Aurélien à la 13ème place sur Princesse Pilot et à la 14ème place sur Cadiz, le cheval de Marie-Christine de Laurière.
Dans la Pro élite, Jean-Lou Bigot a dérobé la 1ère place à Nicolas Touzaint. Lotus de Gobaude revient bien suite à sa blessure à Aix la Chapelle l’an dernier. Il a montré de très belles allures malgré un léger manque de souplesse et de stabilité au galop. Reste à voir si le cheval réussit aussi bien sur le cross. Fabrice Lucas sur Mistral des Texes est provisoirement 3ème en 47,90pts. Alix de Herce se place 4ème sur Minx de Mane Roz.
Le Championnat des 7 ans se termine sur la 1ère place de Lara Subileau sur Quenzo du Vallon. Saumur sera-t-il un bis repetita du CCI* de Bazoges en Pareds? Toujours est-il que son avance actuelle sur Karim Laghouag est très mince : seulement 0,2pts les sépare. Didier Dhennin est plutôt déçu de ses notes avec Quality Bois Margot, qui a développé une belle locomotion malgré quelques instabilités dans les figures. Il se classe donc 12ème au provisoire en 53,30pts.
Résultats complets :
– Pro élite Grand Prix : ici
– Pro élite : ici
– Championnat des 7 ans : ici
HF