Sélection pour les Championnats d’Europe

Sport
Cet article a été publié le : 24 juillet 2011 à 17h24
Pascal Dubois, Laurent Bousquet et Pascal Forabosco ont annoncé les cavaliers sélectionnés pour les différents Championnats d’Europe qui auront lieu en août. Tous les cavaliers ont passé avec succès un bilan médical dans la semaine. Chez les Séniors, 8 couples ont été retenus pour un bilan vétérinaire demain, à l’issue duquel 7 seront conservés. Etant donné l’avidité avec laquelle tout le monde attendait ces sélections, nous ne vous ferons pas languir plus longtemps! Les couples retenus sont les suivants (dans l’ordre où ils ont été annoncés par le sélectionneur) :

– Nicolas Touzaint et Neptune de Sartène
– Donatien Schauly et Ocarina du Chanois
– Pascal Leroy et Minos de Petra
– Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide
– Lionel Guyon et Nemetis de Lalou
– Didier Dhennin et Must des Surreaux
– Denis Mesples et Oregon de la Vigne
– Jean Teulère et Matelot du Grand Val
Laurent Bousquet justifie la non-sélection d’Eddy Sans et Mayland de Brunel par leur prestation « en demi-teinte » à Aix-la-Chapelle, où le cheval s’était arrêté dans une combinaison. Il regrette aussi les éliminations de Lord de Lignière et d’Havenir d’Azac qui ont rencontré un « problème de santé » sur le cross. « Je suis sincèrement désolé pour Aurélien Kahn et Karim Laghouag, qui ont travaillé dur toute l’année pour cette sélection et qui n’ont vraiment pas mérité ça », ajoute Laurent avec tristesse.
Chez les Jeunes Cavaliers, c’est Pascal Forabosco qui sera le chef d’équipe à Blair Castle, c’est donc lui qui a annoncé les couples retenus. Les cavaliers couraient ce week-end pour la plupart la Pro élite. Il a désigné 6 couples et un remplaçant :
– Esteban Nedelec et Matin du Neipo
– Camille Geiger et Lilyth du Loup
– Aurélien Leroy et Ostende
– Arnaud Etienne Ducoin et Obélix de Mai
– Romane Yacovleff et Jazz d’Alroben
– Edouard Valteau et Nuage d’Argent
Remplaçant : Simon Cibot et Mach de la Barre
Arnaud Etienne Ducoin est encore dans la classe des Juniors, mais il s’est surclassé cette année avec de bonnes performances. Quant à Edouard Valteau, il n’était pas présent à Saumur car il s’est blessé aux adducteurs en début de semaine. Mais comme il avait terminé 9ème de la Pro élite Grand Prix à Vittel, il avait un peu d’avance sur les autres dans la sélection. Il courra la Pro 1 de Cognac pour rester dans le coup avant de venir en stage à Saumur la semaine du 6 août.
Chez les Juniors, la sélection se fera après le Championnat des France à Sandillon du 12 au 15 août.