SHF Market, nouveau site d’annonces
Depuis le printemps dernier, un nouveau site Internet d’annonces de chevaux à vendre a vu le jour. Mais pas un site comme les autres! Petite visite ‘virtuelle’ en compagnie de Cécile Lathelize, la nouvelle coordinatrice commerciale de la Société Hippique Française.
Il existe des dizaines de sites de petites annonces. Mais cette fois-ci, la SHF a pensé, conçu, développé un site totalement adapté aux besoins des vendeurs et des acheteursde chevaux et poneys. « Chaque propriétaire peut inscrire son cheval à l’aide de son numéro SIRE » explique Cécile. « Ce site est dédié aux chevaux de 4 à 7 ans ayant couru sur le circuit SHF l’année en cours ou l’année précédente. Les utilisateurs peuvent ajouter photos et vidéos. »
Le petit + SHF : tout cheval ayant participé à un événement SHF – Concours Interrégional, finales SHF –
a été filmé par WAN Vidéo et son parcours peut donc être intégré directement à sa fiche.Ce qui représente une base de données de milliers de vidéos disponibles pour montrer et faciliter la commercialisation.
452 chevaux en ligne
SHF market rassemble déjà 452 chevaux et la base va grossir semaine après semaine. « Le processus est vraiment très simple. Les internautes créent un compte qui leur permet de saisir les fiches de leurs chevaux, les modifier voire les supprimer. Nous avons voulu le rendre attractif, dynamique et pratique ». explique Cécile Lathelize. L’une des innovations principales repose sur la génération de liste de chevaux présents sur des rassemblements. « En cliquant sur la rubrique Rassemblements, vous affichez les événements classés par dates lors desquels vous pourrez voir les chevaux inscrits dans la base de données. » Cette fonctionnalité unique permet d’apprendre que 22 chevaux présents sur SHF Market participent à la Grande Semaine de Pompadour. Et tout ceci est GRATUIT ! N’hésitez plus : www.shf-market.com.
Crédit Pixizone – + d’articles dans la Gazette de Pompadour ici