Sport-études Maxime Livio : les dates de sélection de la deuxième Promotion
Le Sports études a été conçu comme un Sport études d’excellence, tourné vers le haut niveau, avec un tout petit nombre d’élèves (5 maximum). Il est fondé sur une triple exigence à laquelle tiennent beaucoup Maxime et Tristan Chambry qui participe à l’équipe pédagogique: » Pour aller vers le haut niveau avec des jeunes, nous pensons qu’il faut individualiser la relation à chaque élève pour qu’il puisse bien combiner Ia triple exigence à laquelle nous tenons :
– un parcours scolaire de qualité,
– un travail sportif exigeant
– une vie de femme ou d’homme de cheval «
Le Sports études projet a été conçu aussi pour être compatible avec les objectifs sportifs de Maxime : « Ce que je veux faire, c’est pouvoir me consacrer aux cinq jeunes que nous accueillons tout en disposant sereinement de tout le temps nécessaire pour me consacrer à ma propre activité sportive. C’est possible, car durant le temps scolaire, j’ai toute la journée pour me consacrer uniquement à mon travail avec mes chevaux de sport. Ensuite, quand les élèves rentrent de l’école nous sommes tous totalement disponibles pour faire le travail individualisé auquel nous tenons »
Avec Mathilde Montginoux et Bertrand Couthouis totalement associés à l’équipe pédagogique, l’écurie accueille des jeunes cavaliers de de Saut d’obstacles et de Concours Complet. Enfin, compte tenu des critères de sélection, les élèves peuvent sortir sur de plus petites épreuves en concours en même temps que leurs coachs sur de plus grosses épreuves. Avec Mathilde, Bertrand ou Maxime en CSO, et avec Tristan et Maxime en Concours Complet.
Le coût du Sport-études est conçu comme un forfait comprenant tout ce qui est nécessaire à la triple exigence visée : un logement individuel sur place avec chambre, cuisine et salle de bains, une cuisine collective où les repas sont pris en commun, l’encadrement de la relation scolaire et des relations avec le collège ou le lycée, les transports au collège ou au lycée, un encadrement quotidien individuel pour le travail du cheval de l’élève et notamment le travail avec Maxime et Tristan Chambry, une coordination du suivi médical de chacun, la préparation mentale et un coaching individuel, une préparation physique, des conditions de logement des chevaux de grande qualité, les déplacements du cheval de l’élève en concours, l’encadrement en concours, le suivi vétérinaire courant, la maréchalerie courante.
Tous les renseignements peuvent être obtenus dans le dépliant (cliquez ici), sur le site de l’écurie www.maximelivio.com, par mail à écurielivio@synergence.com ou auprès d’Anne Charbuy et Didier Livio.
(Sources communiqué)