SQY : Andrew Hoy pour la victoire finale dans le CCI3*S
Dernier jour de concours sur l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin où l’on a assisté au dénouement du CCI3*S sur le cross, suivi par le CCI2*S. Dans le CCI1*, c’était CSO puis cross. Les concurrents du CCI2*L qui ont couru le cross hier en ont terminé par le saut d’obstacles.
Dans le CCI3*S, il y a eu assez peu de maxis (7 sur 63 partants) sur le cross parmi lesquels Andrew Hoy et sa prometteuse Bloom des Hauts Crêts qui conserve donc ses 20.4 points acquis au dressage. Le pilote australien place également Creevagh Cooley à la 9ème place.
Autre maxis pour Aurélie Gomez et Slamm de la Sélune qui accrochent donc la deuxième place de l’épreuve.
Ils sont suivis par Mina Saiagh et Billy Elmy qui ajoutent seulement 1.2 points de temps dépassé à leur score.
La quatrième place reste entre les mains de Maxime Livio avec Enjoy de Kéroué qui ajoute un nouveau classement à son palmarès pour atteindre les 100% en 2021 avec notamment une victoire dans le CCI3*S d’Avenches et une deuxième place dans le CCI2*L de Saulieu.
La cinquième place est pour la Belgique avec Jarno Verwimp et Mahalia qui sont sans-fautes sur le cross et prennent 2 points de temps dépassé. Luc Chateau prend la 6ème place avec le produit maison Bastia de l’Ebat, un fils de Propriano, qui est maxi sur le cross. Luc place aussi Degas Galotière à la 8ème place, auteur d’un parcours sans-fautes aux obstacles mais pénalisé de 2 points de temps dépassé. La 7ème place est suisse avec Camille Guyot et Vincheska Jeclai’s qui ajoutent 6 points de temps dépassé sur le cross à leur compteur.
Dans le CCI2*S, c’est Ugo Provasi qui s’impose montant Quasary du Hans à la faveur d’un maxi sur le cross. Il profite du retard pris par Mary Lamy et Feeling de Froidefontaine sur le cross (3.2 pts de temps); ils terminent à la 4ème place.
La deuxième place est pour Melody Jöhner avec son cheval olympique Toubleu du Rueire, grâce à un parcours maxi sur le cross. Juste derrière on retrouve Lisa Hebrant et Entracte de Champenotte qui suivent de près Melody comme à Saulieu.
La cavalière suisse prend aussi les 5ème et 6ème place avec Viscina K et Qador d’Aubrie Z.
Sa compatriote Stefanie Bigler est 7ème avec DH Blue Chip AA en finissant sans fautes et avec 1.2 pts de temps sur le cross. Elle place aussi It’s Holly à la 12ème place. La 8ème place est française en la personne d’Aurore Dubus associée à Boréale qui concluent leur épreuve par un maxi sur le cross.
A l’issue du dernier test de saut d’obstacles, la victoire dans le CCI2*L reste en Thaïlande avec Korntawat Samran associé à Bonero K qui auront dominé tout le concours. Les 4 points ajoutés sur le cross n’ont pas permis à ses poursuivants de le dépasser.
Il y a eu peu de sans-fautes sur le CSO et la Belge Laurine Thijs, associée à Kizzy-Jane a profité de son clear round pour grimper au classement et accrocher la deuxième place.
Salomé Poisson et Best Of des Ajoncs ont fait fructifier leur sans-fautes au CSO pour remonter et se placer 3èmes du classement final.
Noémie Bosc et Cid du Casteras perdent donc deux places pour une barre tombée et terminent 4èmes. C’est une belle performance pour ce jeune couple qui participait à son deuxième CCI2*.
Mathieu Lemoine est 5ème avec Cuattro de Tael, 7ème avec Fly Up de Banuel et 9ème avec Fandgio, tous trois faisant tolber une barre sur le parcours d’obstacles. Maxime Livio prend la 6ème place avec Dalinnca en réalisant un des 6 sans-fautes de l’épreuve. Enfin, 8ème et dernier classé, le Belge Bruno Pupier avec Fahrenheit Addict qui sortent aussi avec un score vierge sur le CSO.
Les concurrents du CCI1*Intro ont fait leur parcours de CSO puis de cross aujourd’hui et c’est Alexis Gomez qui l’emporte avec Adagio For Strings grâce à un double sans-fautes sur les deux tests. Il prend aussi la quatrième place avec Kristine avec un autre double sans-fautes.
A la deuxième place on trouve Cyril Gavrilovic et Ferrero du Peyron (0-0), suivi par Martin Denisot et Fine Amour du Mas (0-0), troisièmes.
La cinquième place est pour la Belge Léa Poncelet avec Elixir des Cabanes (0-0). Julia Brenet est 6ème avec Baltimore, devant deux représentants de la Belgique. Il s’agit d’Hendrik Degros avec Il Dolce Van De Distelhoeve, qui devance Alissa De Baets et Fast And Devil qui terminent à la 8ème place.
RESULTATS COMPLETS
MO