[SQY Eventing Show] Amaury Choplain et Doisy Daene d’Epte prennent les rênes dans le 3* !

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 05 octobre 2024 à 16h57
[SQY Eventing Show] Amaury Choplain et Doisy Daene d’Epte prennent les rênes dans le 3* !

Amaury Choplain et Doisy Daene d'Epte AA - Photo M. Thompson


Première journée de sauts à Saint-Quentin. Alors que le 2*-S déroule son parcours d’hippique, son équivalent en format long s’élance sur le cross. Pour ces premiers, c’est un parcours peu fautif qui ne marquera pas vraiment le classement. Un changement notable malgré tout sur le

Maxime Livio et Emilsun – Photo M. Thompson

podium provisoire puisque, même si le belge Henrik Degros en conserve la tête, la suite en est changée : c’est désormais Felix Vogg qui court sous les couleurs suisses qui est deuxième avec KILCOOLEY KALBARRI alors que Camille Lejeune et GOOD SIZE DES QUATRE CHENES conservent une troisième place au lieu de monter à la seconde puisque pénalisés de 0,8pts de temps dépassé. Deux barres éloignent malheureusement Korntawat Samran du podium provisoire avant le cross demain alors que le thaïlandais était deuxième la veille.

Dans le 2*-L, c’est toujours Maxime Livio et EMILSUN qui détiennent la tête de l’épreuve en terminant maxi sur le test de fond. Après une désobéissance, Morgane Euriat et sa BACCARAT D’ARGONNE s’éloignent du podium au profit du belge Marcus Bergez qui remonte d’une place. Une place se libère sur le podium et le bronze provisoire revient à Romain Ferre et ISAIE SAINT JEAN AA avant l’hippique demain.

Dans le 1*-Intro, pas de changement sur un cross qui n’aura pas fait trop de dégâts : le thaïlandais Korntawat Samran conserve sa tête, suivi de la Belgique avec Charlotte de Theux puis de la France avec Maïté Durand et BE ONE CAK. Le cross ne pose pas problème aux trois superbes chevaux de sept ans courant le Critérium des 7 ans Amateur puisqu’ils sont sans pénalité aux obstacles. Maxis, Aymeric Wurffel et son HARLEM DE SABA conservent les devants sur Maud Delacroix et HEZE DE GUISE AA qui terminent également sans pénalité. HISTORY DU THOT continue à la troisième place après un très beau cross pénalisé de 2,8pts de temps dépassé.

L’épreuve phare du week-end, le 3*, courait son hippique aujourd’hui. Avec 8pts en piste, CARYOTYPE BLANC et Camille Lejeune reculent malheureusement de quelques places alors qu’Amaury Choplain et DOISY DAENE D’EPTE AA réalisent le parcours parfait et remontent en tête. C’est l’autrichienne Lea Siegl qui vient en seconde avec DSP FIGHTING LINE alors que Maxime Livio et FELIZ AM’OR complètent ce podium d’avant cross.