[SQY Eventing Show] Harlem de Saba s’empare du Critérium des 7 ans Amateur !

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 07 octobre 2024 à 10h26
[SQY Eventing Show] Harlem de Saba s’empare du Critérium des 7 ans Amateur !

HARLEM DE SABA et Aymeric Wurffel - Photo M. Thompson


C‘est un temps maussade qui accueille cette dernière journée au SQY Eventing Show, contrastant avec les journées ensoleillées qui la précédaient. Pour autant, le concours se poursuit et c’est le 3*-S qui ouvre le bal des cross. Alors que les cross des autres épreuves ne font pas trop de dégâts, celui du 3* vient faire du tri dans les rangs. Malheureusement, le couple en tête à l’issue du jumping essuie une élimination, laissant place à celle qui avait alors l’argent provisoire. C’est donc l’autrichienne Lea Siegl qui remporte l’épreuve, en selle sur DSP FIGHTING LINE. S’ensuit un bal entre Maxime Livio et Véronique Réal de la seconde à la sixième place de l’épreuve : le numéro 1 français clôture le podium avec FELIZ AM’OR puis B. GRIMM CARNIVAL MARCH, tandis que la cavalière prend la médaille en chocolat aux côtés de FIREBALL. C’est B. GRIMM CHATEAU DE VERSAILLES qui vient en cinquième position sous la selle de Maxime alors que Véronique et DUBAI DU LÉOU sont sixièmes.

Pendant ce temps, sur la carrière d’hippique, le 2*-L prend le départ de son dernier test. Après un saut d’obstacles peu conclusif, Maxime Livio et EMILSUN perdent la tête qu’ils détenaient jusqu’alors au profit du belge Marcus Bergez et son EVERGLADESLACYDON. La deuxième place va à la même nation puisque c’est Thijs Boon avec GRAVIN VAN CANTOS qui prennent l’argent. Un podium sans tricolore qui est complété par les Pays-Bas et Merel Blom-Hulsman associée à ZOHAN W.

Le 2*-S prend le départ d’un cross bien humidifié par la bruine ambiante mais le test de fond ne fait que peu de dégât. Pas de changement, donc, sur le podium final puisque c’est l’entraîneur des jeunes belges Henrik Degros, associé à MANASLU W, qui prend l’or. Il est suivi par Félix Vogg et KILCOOLEY KALBARRI alors que le bronze revient à Camille Lejeune et son GOOD SIZE DES QUATRE CHÊNES.

C’est le 1*-Intro et son test de jumping qui conclut cette dernière journée de compétition à Saint-Quentin. Menant de bout en bout l’épreuve pour un retour à la compétition réussi, Korntawat Samran prend la première place de l’épreuve avec IWI DU CELLIER LA. C’est la Belgique qui monte sur la seconde marche avec Alexandra Spetschinsky et GLAMOUR-D.B. alors que la France prend le bronze puisque c’est Elodie Sautenet et VOX BOIS BLANC Z qui ferment ce podium.

Support du Critérium des 7 ans Amateur, le 1* accueillait donc le dernier test des trois concurrents. Avec deux barres sur la piste, le beau gris HEZE DE LA GUISE AA (Eole de Pompadour AA x Armonie de la Guise par Querdolan Vitael) troque sa seconde place pour la troisième sous la selle de Maud Delacroix. C’est au profit d’HISTORY DU THOT (Ciao du Thot x Sidney par Carry) qui vient donc prendre l’argent de cette finale, associée à son cavalier Noa Foucault. C’est HARLEM DE SABA (Luccianno x Milady de Terlong par Trophée du Rozel) qui s’empare de la victoire en ayant mené ce Critérium de bout en bout avec Aymeric Wurffel. Bravo à eux !

Le podium du Critérium des 7 ans Amateur 2024 : au centre, les gagnants, HARLEM DE SABA et Aymeric Wurffel, à gauche, en argent : HISTORY DU THOT et Noa Foucault. À droite, en bronze : HEZE DE LA GUISE AA et Maud Delacoix