Stanislas de Zuchowicz en direct de Lexington

Sport
Cet article a été publié le : 21 avril 2010 à 8h35

Bonjour à tous,
Enfin, nous sommes arrives à Lexington ! Résigné devant mon ordinateur dimanche, j`ai vu apparaitre ce vol au départ de Toulouse, et le périple a commencé : départ à  2 h du matin en voiture pour Toulouse, via le Mans pour récupérer Laurent Bousquet.

Attente à n`en plus finir en salle d`embarquement sous prétexte de vérifications techniques, décollage, avec 2 h de retard,  direction New York. Forcément on a loupé notre correspondance pour Cincinnati, et pas de départs avant le lendemain matin, donc 30 minutes  de taxi pour trouver un hôtel.

 

Départ mardi matin de NY pour Cincinnati, puis 1 h 30 de voiture et arrivée à Lexington. On a retrouvé un Quirinal en pleine forme, chouchouté par Xavier et Olivia Goupil, qui ont, eux aussi, fait un voyage original : quarantaine du cheval avec des girafes en partance pour la Chine, 15 h de camion (NY-Lexington), assis sur une chaise de camping, à coté du cheval dans un gros truck américain roulant plein pot…. Bref tout le monde était content d`arriver.

 

Les anglais ne sont pas en reste puisqu`ils sont partis de Londres pour Paris, puis Madrid (Paris -Madrid en taxi pour Oliver Townend qui voulait louer une voiture, mais avait oublié son permis: facture de 1700 euros…) Miami, Cincinnati, et enfin Lexington. Tout le monde l`aura mérite ce concours !

Petit travail sur le plat du cheval cet après-midi, et soirée calme, pour faire passer tranquillement le décalage horaire. Demain briefing, puis reconnaissance du cross, et visite véto l`après-midi. Le temps n`est pas idéal, assez orageux, mais le terrain a l`air ferme et a besoin d`eau. La pluie est d`ailleurs prévue pour la durée du concours.
A demain pour de nouvelles aventures !

 

Stanislas de ZUCHOWICZ