Stanislas de Zuchowicz : lettre
Bonsoir à tous, et voilà le dénouement.
1 mois que toute l’équipe vit ensemble, entre la préparation de Deauville, et Lexington. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de nos éspérances, cette équipe jeune a su rester soudée jusqu’au bout malgré les coups durs , nombreux depuis l’annonce de la sélection: forfait de Nicolas Touzaint, forfait de Jean Teulère à deauville, forfait de Lionel guyon à Lexington, élimination de Karim Laghouag après le dressage, chute de Donatien Schauly sur le cross… ça fait beaucoup !
L’état d’esprit et la motivation sont restés intacts, et on est déjà motivés derrière Laurent Bousquet pour les échéances à venir ! Même au dela de notre équipe de complet, c’est vraiment sympa de sentir cette ambiance « équipe de France »: on a soutenu les équipes de reining et d’endurance, l’équipe de cso nous a soutenu pendant nos épreuves, on voit maintenant arriver l’attelage et la voltige… une vraie dynamique.
On gardera de ce concours l’image d’un site hors norme, avec une organisation assez approximative et décevante pour un championnat de ce niveau. On repart donc demain, certains directement vers d’autre gros concours (Boekelo, le Lion d’Angers..). Bonne chance aux équipes de France qui sont encore en lice.
Merci de votre soutien, c’est porteur d’entendre les gens crier votre nom sur le cross, ça l’est tout autant de voir un mail de soutien en rentrant à l’hotel.
Merci à toute mon équipe, Quirinal bien sûr, son propriétaire Michel Carreiro qui vécu à fond ce championnat entre les retransmissions télé, les textos et les mails; Amandine Blaschyk ma groom qui a préparé et chouchouté au mieux Quirinal; le staff, Laurent Bousquet, Jean Pierre Blanco, le « doc » Xavier Goupil, David le maréchal, et j’ajouterai aussi Thierry Touzaint qui m’ a emmené pour la première fois à Lexington l’an dernier; le Csem qui nous permet, à Donatien et moi de vivre notre passion.
A très bientôt sur les terrains de concours ! « We will be back « !!