Stanislas de Zuchowicz : « J’ai atteint mon objectif… »
Crédit photo FFE/PSV
Bon début d’épreuve pour l’équipe de France en dressage. Le Capitaine Stanislas de Zuchowicz , et Pascal Leroy sont assez satisfaits de leur reprise. Ecoutez le premier, vous en parler. » Pas mal de news depuis mon dernier mail. Tout d’abord la grosse frayeur causée par Métisse de Lalou, la jument de Lionel Guyon, qui s’est mise en coliques mardi en début d’après-midi. Elle a été évacuée rapidement vers la clinique véto du « Horse Park » (une des meilleures au monde a priori), pour y être opérée. Métisse semble, à présent, tirée d’affaire, mais tout le monde est bien sûr désolé pour Lionel (qui a déjà dèjà perdu sa bonne Kaline de Dun en début d’année). Equipier modèle, Lionel s’est donné à fond dans cette préparation, pour devoir renoncer la veille de la visite vétérinaire… Les cinq autres chevaux ont passé la visite véto sans encombre, et Laurent Bousquet a ensuite donné la composition définitive de l’équipe. Vous la connaissez tous maintenant et vous avez pu suivre, hier soir, les premières reprises de dressage. Nous avons ensuite reconnu le cross : c’est du lourd ! Gros et technique, avec un deuxième gué qui devrait être spectaculaire. »
Puis Stanislas revient sur son passage sur le carré :
» Mon objectif était d’être sous les 50 pts, j’y suis tout juste avec 49,5. Je suis parti dans l’idée d’aller chercher les points. Je ne suis pas mécontent de mon dressage. Quirinal fait un bon travail au trot, puis il est un peu plus difficile à gérer au galop. Pas de regrets. Nous sommes septièmes par équipe pour l’instant, mais les écarts ne sont pas encore trop significatifs. On compte sur nos deux équipiers : Arnaud Boiteau (Expo du Moulin) et Donatien Schauly (Séculaire) pour réduire les écarts. »
Pascal Leroy, avec Minos de Petra n’était pas plus abattu que son coéquipier, hier après-midi. Au contraire : » Je ne m’attendais pas à gagner le dressage ! D’habitude, Minos est plutôt mieux au trot qu’au galop, mais là, il s’est un peu contracté pendant le travail au galop. Ce n’est pas facile dans le Main Stadium. Dans l’ensemble, ce n’est pas catastrophique, je suis plutôt satisfait. Pour l’instant, je suis en milieu de tableau. On verra bien par la suite. «