Stanislas en direct de Lexington(4)
« Quirinal quasiment qualifié »
Le cross c’est déroulé sans incident, mais avec pas mal de temps dépassé : une première combinaison où j’ai eu beaucoup de mal a remettre le cheval en ordre m’a sans doute un peu bridé pour la suite. Mais Quirinal a très bien sauté partout et n’a jamais baissé de pied physiquement,
mais j’ai beaucoup préparé les combinaisons délicates et pris en milieu de tour une mauvaise piste, ce qui m’a obligé à m’arrêter et faire demi-tour…
Donc je le répète pas mal de temps dépassé mais néanmoins la satisfaction d’avoir bouclé un 4 étoiles sans incident, un nouveau palier de franchi. Prochain palier : le maxi!
Fox Pitt est vraiement un crack, cross géré parfaitement avec un cheval qui ne fait pas vraiment une grosse impression, mais qui est piloté à la perfection : il reste donc en tête. Grosse frayeur avec le panache au ralenti d’Oliver Townend en fin de tour et son cheval qui lui tombe dessus. Evacué en hélico, on apprend plus tard qu’il est conscient et veut monter le saut d’obstacles avec son deuxième cheval. Plus tard il se ravise : pas évident de monter avec côtes, clavicule et sternum fracturés…!
Demain matin (aujourd’hui en France) 8h visite véto, Quirinal est parfait ce soir et a vraiment bien encaissé sa course. Puis CSO à 12h, important pour valider une perf qualif pour la suite.
A demain pour le dernier épisode 8
Stanislas