Tartas : Cedric Lyard revient dans la course
Avant de passer à un autre week-end, revenons sur la compétition qui s’est déroulée le week-end dernier à Tartas. Chloé Lazaro gagne la Pro 1 grâce à un double sans-faute avec Roi des Iles, devant Manuel Debruycker sur Perlizenn Ar Park. Gilles Pons avait réalisé le meilleur dressage en 38,75pts avec Oural Taleyrandie. Après le CSO, il était toujours en tête, mais un score lourd sur le cross de 35,6pts le sort finalement du classement. Cedric Lyard,
après de longs mois d’arrêt, reprenait la compétition à Tartas. Avec Cadeau du Roi, il gardera la 4ème place de la Pro 1 jusqu’au bout. Avec Ouragan de Verdrey dans la Pro 2, il finit aussi 4ème, une place qui semblait lui sourire ce week-end!
Manon Fournier était là aussi dans la Pro 2, avec un Ilot du Grand Val un grande forme qui remporte l’épreuve haut la main.
En revanche, les résultats de l’amateur élite sont moins brillants. Ils semblent confirmer ce que disait Jacques Dulcy concernant le niveau des cavaliers qui s’y engagent. Moins de la moitié seulement des concurrents finissent le concours et l’épreuve se gagne en 64,15 pts par Margaux Pirony et Khan du Tess, malgré 3 barres sur l’hippique.
Résultats complets du concours :
Pro 1 : ici
Pro 2 : ici
Pro 3 : ici
Preparatoire 1 : ici
Amateur élite : ici
Amateur 1 GP : ici
Amateur 1 : ici
Amateur 2 Grand Prix : ici
Amateur 2 : ici
HF