Tartas : deux vainqueurs dans la Pro 1

Sport
Cet article a été publié le : 07 mai 2012 à 13h24
La Pro 1 de Tartas avait ramené du monde dans le Sud ce week-end ! Au total, 328 engagés se sont confrontés au centre équestre d’Ous les Pins, tant chez les professionnels, que les amateurs et les jeunes chevaux. Chose rare, le prix de la Pro 1 a dû être divisé en deux! A l’issue du dressage, Olivier Phelut sur Ploum Ploum de Crazy était ex-aequo à la 2ème place (en 44,74pts) avec Gilles Pons sur Oural Taleyrandie, la première place étant alors détenue par Isabelle Théau sur Davanti de Hus. Mais ni

le CSO, ni le cross n’ont pu départager nos deux compères, pas même le chronomètre du cross (6’9 » pour les deux) ! Avec les 2pts de temps d’Isabelle Théau sur l’hippique, la première place leur était donc adjugée de qui de droit. Bravo à tous les deux!
La suite du classement :
4- Karine Larrazet sur Porto Ric’Or
5- Antoine Le Pape sur Oscar de Ravalet
6- Alexandra Martin sur Praline de Ribaud
7- Cédric Lyard sur Cadeau du Roi
La Pro 2 est remportée par Thomas Carlile sur Omega du Fenaud, devant Christophe Guillemet sur Mach de la Barre, le cheval de Simon Cibot.
Dans l’Amateur élite, c’est Laura Coravel avec Jogger des Gaves qui gagne haut la main, avec 5pts d’avance sur la 2ème : Marie Le Bloas Mendiboure sur Pepermint d’Allez.
HF