Thierry Touzaint : « un résultat encourageant »

Sport
Cet article a été publié le : 24 mars 2013 à 16h21
Thierry Touzaint : « un résultat encourageant »


L’entraîneur et sélectionneur, interrogé après le CSO, exprime son contentement face à cette médaille d’argent

obtenue par équipe (la France était 3ème l’an dernier), mais aussi pour les bonnes performances de jeunes Français comme Sébastien Cavaillon, Orlane Hillereau, Luc Chateau, Antoine Le Pape… « Bien sûr les Allemands sont quasi-intouchables. Il faut dire qu’ils sont venus avec leurs meilleurs couples. Sur le plat, on a encore du travail, mais sur le reste, on n’a pas à rougir de nos performances. Bien sûr le cross n’était pas le cross des Championnats d’Europe mais un bon cross de début de saison. Il y avait quelques difficultés techniques intéressantes, le terrain était correct, on peut donc dire que c’était une belle édition de Fontainebleau. Sur le plat, il faut qu’on arrive à faire ressortir des leaders, qui auront notamment une meilleure notoriété auprès des juges, car ils sont quand même très sensibles à ça. Avec Serge Cornut et les entraîneurs privés, nous allons travailler activement à cette dynamique. »
Contrairement à l’an dernier où Vittel était bien situé dans le calendrier par rapport aux Jeux, la deuxième étape du Grand National ne sera pas l’objectif des couples premiers, car trop près de Brahmam et de Saumur. « Je vais essayer d’emmener aussi une équipe à Aix-la-Chapelle pour améliorer la notoriété de la France à l’étranger. La prochaine étape dans l’immédiat sera Pompadour où quasiment tous les cavaliers Français seront présents. Ce week-end, il n’y avait pas tout le monde car beaucoup de Français redoutent un peu la fragilité du terrain, contrairement aux étrangers qui l’apprécient beaucoup »
Michel Asseray ajoute qu’il est très content de l’état d’esprit de l’équipe ce week-end. « Il y avait une bonne cohésion, notamment sur le cross où tout le monde a bien joué le jeu d’échanger les informations et de s’entre-aider. C’est très positif ! »
HF