Touscayrats : Gilles Pons et Marie-Charlotte Fuss
Sport
Cet article a été publié le : 24 juin 2013 à 6h22
Le CSO fut plus calme à Verdalle qu’à Arville hier. Les sans-faute n’ont pas été un phénomène rare, il y a donc eu peu de changements avec le classement du cross. Seul le Hollandais Raf Kooremans sort de piste avec 3 barres sur Push Play, il laisse ainsi la place à un podium 100% Français, avec en tête Gilles Pons sur Oural Taleyrandie, Christian Weerts / Kondéen de Scye 2ème et Donatien Schauly / Cadiz 3ème ! Sur sa page officielle, Donatien donne ses impressions sur le cheval de Marie-Christine de Laurière qu’il découvrait : « J’ai récupéré Cadiz
une semaine seulement avant le concours mais il a été super. Il était sage sur le carré et vraiment à l’écoute sur le cross. J’aime beaucoup la manière dont il s’équilibre, c’est très agréable et il saute très bien. Il a été rapide sans que j’ai eu besoin d’aller vite. Maintenant, je vais travailler pour qu’on prenne nos marques ! »
Avec une barre, Gwendolen Fer a cédé sa place à Didier Schauly sur Worldy du Hans. Ravie néanmoins de sa 5ème place, la cavalière de l’écurie des Houarn considère que Romantic Love a confirmé ce week-end son gros potentiel en Complet. Jean Teulère termine quant à lui 9ème et 10ème : malgré une barre, c’est quand même avec Reliquaire qu’il a le meilleur classement, puisque Matelot du Grand Val remontait de plus loin (27ème après le dressage).
Dans le CCI*, Marie-Charlotte Fuss a déroulé le concours parfait sur son hongre noir, Sillas de la Née. Son coach Christian Weerts n’était pas peu fier de son élève qui a réussi à conserver son score du dressage et à s’imposer devant des cavaliers beaucoup plus expérimentés ! A la deuxième place, Romain Ferre avait très peu d’écart avec Marie-Charlotte et les deux ont tenu leur position sans commettre plus de faute. Olivier Faraud termine sur la 3ème marche du podium grâce à Remember Chafarel. César Belmonte est 4ème sur Quat Z’Art de Mons, devant Claire Maux sur Acrobaat. Avec 2 pts de temps dépassé sur le cross, Arnaud Capdeville est descendu de la 4ème place après le dressage, à la 6ème place du classement définitif.
Résultats complets :
– CCI**
– CCI*
HF