Troisième jour à Arville: Karim Laghouag en tête
Le cross du CIC 2* a redistribué les cartes au profit de Karim FLorent Laghouag et Neros du Faubourg (9ème après le dressage). Le top 5 d’hier a tellement collectionné des points de pénalité ou été éliminé, que nous avons un tout nouveau top 5 ce soir :
1. Karim Florent Laghouagh (FRA) avec Neros du Faubourt (50,20 points de pénalité)
2. Cyril Gavrilovic (BEL) avec Charode de Xhoris (52,30 points de pénalité)
3. Renske Kroeze (NED) avec Sunny Girl (53,50 points de pénalité)
4. Marc Rigouts (BEL) avec Ulano de Slozen (55,60 points de pénalité)
5. Michaela Messerschmidt (GER) avec Benson 11 (56,90 points de pénalité)
Karim Florent Laghouagh qui occupait une 9ème place après le dressage, mais qui a su remonter et prendre la tête du classement précise : « J’ai eu pas mal de petit soucis
aujourd’hui. Dans le 1*, avec ma jument Salomé qui était 3ème après le dressage, j’ai cassé le mors avant le gué et j’ai dû abandonner, ensuite je me suis trompé avec mon autre cheval dans le 2* sur un obstacle et j’étais exclu. Je vais tout donner pour demain. J’espère que mon cheval aura bien récupéré, parce que pour rentrer dans le temps, il fallait vraiment aller vite ! C’est un peu le problème avec ces cross qui deviennent moins longs, il faut aller plus vite et heureusement, Neros écoute très bien donc je peux le reprendre très tard avant l’obstacle. Normalement il est bon en obstacle, donc on verra bien demain ! ».
Denis Mesples 2ème après dressage et 6ème après le cross parle du cross d’aujourd’hui : « Pour rester dans le temps, il faut aller très vite ! Le cross est un peu différent par rapport à l’année dernière, et cette année, la deuxième partie du cross est principalement composé d’obstacles avec un degré élevé de maniabilité. J’avais une bonne sensation avec mon cheval. Il a 11 ans maintenant, à 7 ans il était 3ème aux Championnat de France mais suite à une blessure, il n’a rien fait pendant 2 ans. C’est sa première sortie depuis. »
A la différence du CIC 2*, le cross du CCI* n’a pas boulversé le classement. Pia Munker et Louis M gardent la tête du classement provisoire avec un cross sans fautes et 0,40 points de temps dépassé: « Je suis venue ici sur recommandation de collègue-cavaliers qui m’avaient déjà dit que c’était génial ici. Cela ne pouvait être mieux ! Mon cheval allait super, et c’ést vraiment un jolie cross. ».
Du côté des francais, Catherine Catry 5ème après le dressage gagne une place; de même pour Donatien Schauly qui remonte à la 6ème place ave Quinoa Polka*Mili et Sophie Caron à la 11ème place avec Lartiste du Courthoe.
Le classement provisoire après le cross :
1. Pia Münker avec Louis M (GER) avec 35,70 points de pénalité
2. Yvonne Booten avec Coriando’s Camilla (GER) m avec et 43,40 points de pénalité
3. Vincent Martens avec Isle Galante (BEL) avec 44,10 points de pénalité
4. Catherine Catry avec Germinos (FRA) avec 45,60 points de pénalité
5. Maarten Boon avec Raphaelo-Leodis d’Oo (BEL) avec 47,50 points de pénalité
Source site internet d’Arville