Un cross sélectif au Royal Jump !
En cette journée de samedi, les trois épreuves internationales qui se courraient au Royal Jump ont évolué sur l’hippique pour les cavaliers du 1* (qui ont ensuite enchaîné par le cross) et le 3*-S, tandis que les cavaliers du 2*-L faisaient face au test de fond.
Peu importe, le cross aura été sélectif et l’hippique fautif.
En fin de journée, les couples engagés dans le 3* avaient donc rendez-vous sur les barres où le podium provisoire reste le même : Thomas Carlile et Spring Thyme de la Rose conservent la tête, Astier Nicolas et Baladin de l’Océan LA la 2ème place, et Clara Cazeneuve et Dolce Gabana la 3ème.
Dans le 2*-L, Astier et Gravure de la Mouline garde la première place après un cross qui aura fait son travail. C’est la néerlandaise Maartje Siemons qui vient s’imposer à la deuxième place tandis que la Belgique ferme le podium.
Pour la fin de ce CCI1*-Intro, c’est l’hymne belge qui retentit puisque Claire Nosal et Happy Happy de Septon remportent l’épreuve. La première française, c’est Zoé Lelièvre qui termine ce difficile concours en 29.8, à 0,1 point du podium et prend la 4ème place.