Un nouveau directeur général à l’IFCE
Christian Vanier, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation par décret du Président de la République en date du samedi 20 octobre 2012.
Jusqu’alors directeur général adjoint de FranceAgriMer, Christian Vanier remplace ainsi Philippe de Guenin, premier directeur général de cet établissement issu de la fusion des Haras nationaux et de l’Ecole nationale l’équitation-Cadre noir.
Christian Vanier est ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts. Il est diplômé de l’Institut supérieur agro-alimentaire. Il a effectué toute sa carrière au sein
du ministère de l’agriculture en services déconcentrés avant de rejoindre FranceAgriMer en 2008, en tant que directeur de l’animation des filières.
FranceAgriMer, est l’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, issu de la fusion de cinq offices agricoles, dont les missions consistent principalement à favoriser la concertation au sein des filières de l’agriculture et de la pêche, à assurer la connaissance et l’organisation des marchés, ainsi qu’à gérer des aides publiques nationales et communautaires.
Christian Vanier, né le 3 juin 1961, est marié et père de 4 enfants.
(Sources communiqué de presse. Crédit photo : Philippe Henri Forget, IFCE)