Un nouveau succès pour l’opération « Les cavaliers pros épaulent les amateurs »
Didier Dhennin, meilleur performance du CICO***, avait deux chevaux qui courait le CIC*. Il a donc expliqué le parcours du point de vue du cavalier. Il a apporté quelques précisions supplémentaires sur la construction des obstacles, a insisté sur la nécessité de remettre du contrôle, notamment dans les combinaisons délicates et a échangé sur la gestion du chronomètre.
Gautier Beaudoin, à l’origine de cette initiative, a pu vivre cette opération de l’intérieur, en tant que cavalier : « On avait tous déjà fait plusieurs reconnaissances, notamment avec nos propres coachs. Personnellement, j’étais très satisfait puisque mon entraîneur avait dit la même chose que Didier Dhennin et mon entraîneur lui-même était content d’avoir tenu le même discours qu’un cavalier d’une telle renommée. » Ces reconnaissances ont donc un rôle de confirmation et de valorisation du discours des entraîneurs.
Didier Dhennin a de son côté pris beaucoup de plaisir à mener cette opération et côtoyer des cavaliers amateurs. France Complet remercie aussi les organisateurs du concours qui ont communiqué largement pour que cette reconnaissance puisse avoir lieu. Encore une fois, cela confirme que cette opération est bénéfique pour tout le monde.