Une page se tourne, bienvenue à Margaux
Après presque dix ans au service de France Complet, j’ai choisi de mettre fin à l’aventure. Avec mes deux enfants, je ne me sentais plus assez investie dans mon travail pour être efficace. Ne pratiquant plus l’équitation depuis quatre ans, la passion aussi s’est un peu émoussée. J’avais besoin de me lancer un nouveau défi.
J’ai passé des années formidables au service de la discipline, en vivant la passion qui m’animait au quotidien, et vécu des moments très forts à vos côtés. L’une de mes plus grandes fiertés restera certainement l’organisation du premier cross Indoor à Saumur en 2012. Pour ma première année aux commandes de France Complet, j’ai mené de front, avec l’aide d’une poignée de bénévoles, l’organisation des Journées du Complet, avec en plus le cross Indoor pour lequel tout était à inventer, une présentation de chevaux de 3 ans et l’Assemblée Générale de l’association le même week-end !
Je garderai également un souvenir mémorable des deux années où j’ai accompagné une équipe de cavaliers Amateurs à Chatsworth en Angleterre pour courir un CCI2* (ex-1*), ainsi que de certains concours où les rencontres furent particulièrement riches. Grâce à France Complet, j’ai rencontré des personnes incroyables, et tissé des liens durables. Je remercie d’ailleurs Pierre Barki, Didier Livio (Président jusqu’en 2015) et les autres personnes qui ont fait partie du Conseil d’Administration de l’association ces 10 dernières années pour leur bienveillance.
Mon amie Alix m’a dit récemment : « Tu peux arrêter le Complet pendant 10 ans, quand tu reviens, tu peux reprendre tes relations exactement là où tu les as laissées. » Je reviendrai donc peut-être dans 10 ans, pourquoi pas en tant que maman de cavaliers si mes garçons se prennent de passion pour le cheval ?!
Une page se tourne donc pour France Complet. Nous avons recruté Margaux Thompson, cavalière Amateur et groom chez Yves Dufresne. Margaux avait réalisé un stage en début d’année pour les Journées du Complet. Souriante et efficace, elle saura s’occuper de vous et faire vivre l’association au quotidien. Vous avez déjà pu la croiser au Haras du Pin et à Saulieu ce mois-ci.
Elle sera assistée d’une étudiante en alternance que nous avons recrutée pour la rentrée.
Les coordonnées ne changeront pas, vous pourrez joindre la nouvelle coordinatrice sur le numéro habituel et sur cette adresse mail. Au-delà du 1er septembre, si vous voudrez me contacter pour des sujets personnels, faites-moi signe sur Facebook.
Bien à vous,
Hedwige Favre