Vale Sabroso: la France 3ème après le cross
Le cross des Europes Juniors s’est déroulé aujourd’hui dans des conditions optimales d’après Pascal Forabosco : « la température est légèrement descendue, un petit vent s’est levé, le terrain avait été retravaillé, des brumisateurs et de la glace ont été fournis par l’organisation pour le confort des chevaux ».
Pour l’instant, la première place est toujours détenue par
Emily King et Mr Hiho qui rentrent « maxi » en 6mins57 pour 7mins accordées comme 18 couples sur 52 en compétition.
Du côté des tricolores, Kévin, Marie, Pierre, Robin et Estelle terminent tous les 5 « maxi ». Ils remontent ainsi dans le classement respectivement aux 4ème, 7ème, 12ème, 13ème et 17ème places et les chevaux ont tous bien récupéré. Le parcours n’a pas été aussi fuide pour tout le monde: 12 couples seront éliminés dont Julie Jalaguier et Nabeul de Soulac qui couraient en individuel.
Au niveau de la compétition par équipe, les Allemands sont toujours en pôle position pour le titre avec 141,4 points. L’Angleterre et la France réalisent une très belle performance aujourd’hui: les 2 équipes réussissent à conserver les points du dressage!!! L’Angleterre remonte à la 2ème place en 145 points et la France est 3ème en 147,5 points. L’Irlande fait un bond en arrière avec 173,9 points et donc une 4ème place provisoire relativement loin des 3 premiers. Tout est encore possible pour l’attribution des médailles avec moins de 2 barres entre la première et la 3ème équipe au classement provisoire…
CC