Varlene au Franclos décroche son premier prix du Meilleur 7 ans Amateur !
C’est sous la pluie de Sandillon, le week-end du premier mai, que Varlene au Franclos (par Hornet Rose et Noria au Franclos, par Fidelio du Thot) obtient son premier prix du Meilleur 7 ans Amateur. De quoi rendre heureuses sa cavalière (Maryline Pilliard) et sa propriétaire (Célia Dechery) qui attendaient cette victoire depuis le début de la saison !
La jument se dépasse dès la première épreuve en déroulant sans doute son meilleur dressage depuis sa reprise de saison. Elle sort donc de piste avec un score de 54.3 pts, belle réussite pour Varlene qui n’est pas très bonne dresseuse. Elle est sans faute sur le CSO – à son habitude – malgré une météo peu clémente sur ce test ! Le cross se passe très bien, elle rentre sans faute et dans le temps.
Maryline (la cavalière) est très fière de la jument avec laquelle « elle revient de loin », mais préfère laisser la parole à la propriétaire : Célia. Celle-ci nous confie à propos de Varlene : « Elle est d’une franchise incroyable. Elle a dû faire trois refus dans sa vie et c’était vraiment sur de la découverte. Elle est aussi très respectueuse, ce qui en fait une bonne sauteuse. Bon, par contre, c’est une jument très particulière à monter. Ça a été très dur sur le dressage au début, car elle n’accepte pas du tout le contact, elle se traversait tout le temps … En plus elle a un style très particulier à l’obstacle ! Elle n’est pas en place, elle n’arrive pas dans l’axe … Mais elle s’envoie en l’air on va dire ! Elle saute tout, elle a un très bon mental. » Sous son caractère de « vraie fille » qui couche tout le temps les oreilles, se cache donc une brave jument, qui fait le bonheur de sa cavalière et de sa propriétaire.
Ce prix du Meilleur 7 ans représente un pas en avant vers l’objectif de saison qui est la Finale des 7 ans Amateurs à Lignières (du 29 septembre au 2 octobre). Souhaitons à ce « trio de filles » une belle réussite sur ce circuit !
Les partenaires du Circuit des 7 ans Amateurs :
Propos recueillis par Tiphaine Duverger