Vente amiable au Boulerie Jump

Élevage Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 17 avril 2019 à 4h24
Vente amiable au Boulerie Jump


La dynamique association d’éleveurs « Cheval Sarthe » organise pour la première fois une vente amiable pendant le concours HARCOUR du 19 au 22 Avril 2019 au Pôle Européen du Cheval.
Une quinzaine de poney et chevaux ont été sélectionnés par un comité d’expert chez les adhérents éleveurs de Cheval Sarthe. Des équidés âgés de 3 à 6 ans ont séduit les sélectionneurs par leur look moderne et flatteur, leur qualité de sauteur mais aussi leur gentillesse et leur facilité d’utilisation. Une visite vétérinaire aura suivi cette étape de sélection pour garantir aux acheteurs l’intégrité physique de leur futur compagnon.
Les trois ans seront testés en direct lors d’une démonstration de saut en liberté. Les chevaux d’âges seront visibles sur un parcours puis montables par les acheteurs potentiels. Tout au long du week-end les éleveurs seront présents pour faire découvrir aux cavaliers ces perles de l’élevage Sarthois.
Le programme et les horaires des animations seront disponibles sur place. Le détail des chevaux à vendre est visible sur le site internet de la SHF.
Nul doute que les milliers de cavaliers et leurs coachs trouveront dans l’addition des talents de « Cheval Sarthe », d’HARCOUR et du Pôle Européen du Cheval, l’occasion de multiplier les possibilités d’achats.
Les éleveurs Sarthois ont déjà fait naitre d’illustres chevaux comme Cor de la Bryère et Jalisco B mais aussi des performers contemporains à l’instar de Tokyo de Saint Fray tournant actuellement au plus haut niveau mondial sous la selle de Christian Ahlmann.
Votre futur crack vous attend très certainement à la vente Cheval Sarthe !
Sources communiqué