Vicomte de Loume : qualifié pour la finale des 7 ans
Après un titre du meilleur 7 ans dans l’Amateur 1 de Mourmelon (le week-end du 16 avril dernier), Marine Bouet-Erbin et son cheval Vicomte de Loume (fils de Yarlands Summer Song et Dynasty de la Motte par Oberon du Moulin) ont passé brillamment le cap de l’Amateur élite et se sont qualifiés pour la finale des 7 ans Amateur.
Né chez la famille Gauriau, Vicomte est un fils du célèbre Yarlands Summersong avec une mère par Oberon du Moulin. La cavalière est d’ailleurs assez fière de son cheval qui n’a commencé le CCE que l’année dernière, avec les Cycles Libres 2° année, et qui tient pourtant la tête à des chevaux plus avancés dans le travail !
C’est certainement son très bon mental qui a permis à Vicomte d’atteindre ce premier objectif, palier indispensable pour la finale qui aura lieu à Lignières début octobre. Marine le décrit d’ailleurs comme un cheval « voulant toujours bien faire, même au dressage. Sur les obstacles, il est franc et très courageux, jamais effrayé sur le cross ! » Marine reste lucide et sait qu’il faudra tout de même travailler la technique de saut, car pour l’instant il saute essentiellement grâce à ses qualités.
L’avenir de ce couple se fera – si possible – sur des épreuves plus importantes, mais n’espérez pas pouvoir vous offrir ce beau bai, que Marine n’a pas prévu de vendre !
Les partenaires des 7 ans Amateur :
Propos recueillis par Tiphaine Duverger