Zoé Ivars et Luc Château gagnent à Montelibretti !

Sport International
Cet article a été publié le : 29 octobre 2018 à 10h14
Zoé Ivars et Luc Château gagnent à Montelibretti !

Luc Chateau et Bastia de l'Ebat CCI1 Saumur 2018 - photo P.Barki


Quelques Français étaient à Montelibretti ce week-end pour profiter du soleil Italien et accessoirement faire un peu de Complet… De nombreuses épreuves étaient au programme, du CIC1* au CCI3*. Luc Château avait emmené 4 chevaux, dont deux dans le CCI2*. Il remporte ce format long avec Bastia de l’Ebat, un fils de son fidèle Propriano. Il n’y a eu que 3 maxi dans cette épreuve (sur 17 partants), mais Luc en a réalisé deux à lui seul. Avec Viens du Mont, il aurait même pu faire un autre podium mais 24pts à l’hippique le rétrograde à la 9ème place.

Zoé Ivars à Montelibretti – photo G. Largillière

Zoé Ivars avait quant à elle deux chevaux dans les deux épreuves 3*. Dans le format long, Quatapouf termine 5ème sur 18 après 12pts à l’hippique qui lui coûtent le podium. Sa jument Anglo-Arabe était par contre dans le temps sur le cross, seule maxi dans cette épreuve. Mais c’est avec Alabama de Sisse que Zoé signe sa plus belle performance du week-end. Cette fille de Tinka’s Boy remporte le CIC3* avec 7pts d’avance malgré une barre à l’hippique.

Dommage pour Luc Chateau avec le très rapide Troubadour Camphoux, son arrêt impromptu en plein milieu du cross du CCI3* l’a un peu coupé dans sa course. Il écope ainsi de plus de 30pts de temps. Hélène Vattier quant à elle essuie deux refus sur le cross avec Quito de Balière.

Résultats complets ici

HF